Le prix Charles Gide récompense Maud Noyon, étudiante de 2ème année

Version imprimable Christel ALEXANDRE le 18 mai, 2009 - 10:00

Maud Noyon, étudiante de 2e année, a remporté le troisième prix de l'édition 2009 du concours Charles Gide "du meilleur reportage en économie sociale". Son reportage, "L'école du couvert d'argent", portait sur une entreprise d'insertion en Seine-Saint-Denis spécialisée dans l'événementiel haut de gamme. Ce prix est doté d'une bourse de 1 000 euros.

Organisé chaque année depuis 1995, le Prix Charles Gide "du meilleur reportage en économie sociale" est ouvert aux étudiants de dernière année des 12 écoles de journalisme reconnues par la profession.
Par ce concours, la Fondation du Crédit Coopératif cherche ainsi à promouvoir, auprès des futurs professionnels de l'information, l'intérêt et la connaissance de l'économie sociale.
Le jury est composé de journalistes professionnels et d'administrateurs de la Fondation.