CFJ

Ecole de journalisme

Centre de formation des journalistes - Paris

Le soutien du CFJ aux étudiants boursiers

Publié le 16 juillet 2010

A la demande de l'Association des anciens élèves du CFJ et de la classe préparatoire « La chance aux concours », la direction du CFJ a décidé d'une réduction supplémentaire sur les frais de scolarité prévue pour les étudiants boursiers admis au concours 2010. Ces derniers acquitteront une somme de 1900 euros par an, contre 3500 pour les autres étudiants.

Les boursiers peuvent aussi choisir de suivre leur scolarité avec un statut d'apprenti. Dans ce cas, non seulement ils n'acquittent aucun euro de frais de scolarité, mais en outre ils sont rémunérés, jusqu'à un minimum de 61% du Smic.

Pour l'édition 2010 de son concours, le CFJ avait abaissé de moitié les frais d'inscription pour les bénéficiaires d'une bourse de l'enseignement supérieur. Ajoutée à la réforme des filières, cette mesure a porté ses fruits, puisque le taux de boursiers parmi les admis est supérieur à 30%.

Le CFJ atteint ainsi dès cette année l'objectif fixé d'ici 2012 par la « Charte pour l'égalité des chances dans l'accès aux formations d'excellence », signée par la Conférence des grandes écoles, dont le CFJ est membre.

 

Contact - tél : 01 44 82 20 00

accès pratique