CFJ

Ecole de journalisme

Centre de formation des journalistes - Paris

Jean-Luc Mélenchon au CFJ le 31 janvier pour Elections 2012

Publié le 27 janvier 2012

Le 31 janvier, Jean-Luc Mélenchon sera l’invité de la chaîne YouTube Elections 2012 et répondra aux questions des internautes et des étudiants du CFJ.

Dès aujourd’hui, les internautes sont invités à se rendre sur le site YouTube.com/elections2012 pour soumettre leurs questions au candidat Mélenchon sur l’actualité de la campagne et sur son projet présidentiel, par écrit ou directement par webcam intégrée.

Les questions plébiscitées par les internautes seront posées par les élèves du CFJ qui animeront cette interview tandis que les journalistes des bureaux internationaux de l’AFP interviendront pour une rubrique inédite. La vidéo de l’entretien sera disponible sur la chaîne quelques heures après son enregistrement.


La chaîne YouTube Elections

Depuis plusieurs mois, YouTube, l’AFP, le CFJ et Twitter sont associés pour faire vivre en ligne les élections de 2012 surune chaîne YouTube dédiée où les internautes peuvent interagir avec les acteurs de la prochaine élection présidentielle. François Hollande, Marine Le Pen, Dominique de Villepin, Jean-François Copé et Jean-Pierre Chevènement se sont déjà prêtés à l’exercice sur YouTube Elections.

Quelques mois après son lancement, la chaîne a déjà généré environ 20 millions de visiteurs, grâce notamment à la sélection quotidienne de vidéos de l’AFP, au module de tweets et aux dépêches en continu, ou encore à travers son concours de visualisation de données.

 
contact presse

Contact - tél : 01 44 82 20 00

accès pratique