Réaliser l’interview impossible / Les secrets du grand reportage / Rédiger un article de longue haleine.
Le lecteur dévore les articles qui lui présentent une nouvelle vision du monde, de nouvelles mises en perspective, des opinions originales, des personnages en vue ou anonymes. Ces articles sont bienvenus : ils offrent une véritable plus-value en regard du déferlement médiatique. Un supplément de contenu. Un plaisir de lecture.
Or ces articles ne sortent pas d’un chapeau. Le journaliste doit les concevoir. En s’impliquant toujours, en prenant parfois des risques. Cela en face d’un interlocuteur difficile, sur un terrain parfois miné en reportage, sur son temps pour rédiger un long article.
Pour les rédacteurs qui souhaitent s’initier, ou perfectionner leur pratique de ce traitement haut de gamme de l’information, le CFPJ Médias renoue avec les Master Classes d’été, animées par des plumes reconnues. Une occasion unique de décrypter l’art, les techniques et les procédés des plus grands spécialistes.
Le CFPJ Médias vous propose trois stages de 5 jours :