Maîtriser les techniques rédactionnelles, l'organisation d'événements, les relations internes, externes et les relations presse.
Best-of
Perfectionnement
21,3 jours (149 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le chargé de communication a pour mission de diffuser une image positive de l'entreprise, de ses activités, de ses projets ou de ses hommes. Il est l'homme-orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Selon la taille, le budget communication et la stratégie de la structure dans laquelle il évolue, son champ d'actions est plus ou moins large.

Optimiser la lisibilité rédactionnelle et éditoriale, Certificat Voltaire : améliorer son orthographe.
Best-of
CPF
Approfondissement
4 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle
Élaborer, mettre en oeuvre et piloter une stratégie de communication performante.
Best-of
Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris

Intégrée dans la réflexion stratégique globale de l'organisation, la stratégie de communication définit les actions pour atteindre les objectifs fixés au niveau supérieur. 

Concevoir un rapport volumineux et le réduire à une synthèse d'une page.
CPF
Initiation
4 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle
Définir un angle, recueillir l'information sur le terrain et la mettre en forme pour couvrir l'actualité.
Best-of
Initiation
5 jours (35 heures)
Paris
Concevoir et piloter de nouveaux dispositifs de communication pour renforcer l'identité, recréer du lien et renforcer la cohésion interne.
Best-of
Initiation
4 jours (28 heures)
Paris

Une bonne communication interne permet de rapprocher dirigeants et salariés pour une meilleure écoute bilatérale, et répond aux attentes des collaborateurs en matière d'information. C'est un véritable vecteur de succès pour les entreprises. Source de cohésion, elle peut motiver les équipes et favoriser le travail collaboratif quand elle est bien optimisée.

Renforcer ses compétences digitales pour piloter la transformation des organisations.
Initiation
13,3 jours (93 heures)
Paris, Classe virtuelle

Ces quinze dernière années, les nouvelles technologies ont bouleversé le fonctionnement des entreprises. Le quotidien du Chief Digital Officer, souvent appelé« responsable de la transformation digitale », varie en fonction de la maturité digitale de la société et des équipes, mais est toujours à haut niveau de responsabilité. Il cumule de nombreux savoir-faire (stratégie, IT, business, innovation, process) et savoir-être (communication, ouverture aux autres, capacités à convaincre…) pour prendre en charge cette transformation numérique des organisations.

Développer le plaisir de l'écriture pour gagner en efficacité.
Initiation
3,6 jours (25 heures)
Paris
Découvrir le fonctionnement d'une caméra de poing et acquérir les techniques de base du reportage d'actualité.
Best-of
Initiation
5 jours (35 heures)
Paris
Planifier et gérer chaque étape de la production d'un sujet magazine. Maîtriser ce mode de narration et les contraintes du long format.
Best-of
Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris