Maîtriser les techniques rédactionnelles, l'organisation d'événements, les relations internes, externes et les relations presse.
Best-of
Perfectionnement
21,3 jours (149 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le chargé de communication a pour mission de diffuser une image positive de l'entreprise, de ses activités, de ses projets ou de ses hommes. Il est l'homme-orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Selon la taille, le budget communication et la stratégie de la structure dans laquelle il évolue, son champ d'actions est plus ou moins large.

Optimiser la lisibilité rédactionnelle et éditoriale, Certificat Voltaire : améliorer son orthographe.
Best-of
CPF
Approfondissement
4 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle
Élaborer, mettre en oeuvre et piloter une stratégie de communication performante.
Best-of
Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris

Intégrée dans la réflexion stratégique globale de l'organisation, la stratégie de communication définit les actions pour atteindre les objectifs fixés au niveau supérieur. 

Définir un angle, recueillir l'information sur le terrain et la mettre en forme pour couvrir l'actualité.
Best-of
Initiation
5 jours (35 heures)
Paris
Concevoir et piloter de nouveaux dispositifs de communication pour renforcer l'identité, recréer du lien et renforcer la cohésion interne.
Best-of
Initiation
4 jours (28 heures)
Paris

Une bonne communication interne permet de rapprocher dirigeants et salariés pour une meilleure écoute bilatérale, et répond aux attentes des collaborateurs en matière d'information. C'est un véritable vecteur de succès pour les entreprises. Source de cohésion, elle peut motiver les équipes et favoriser le travail collaboratif quand elle est bien optimisée.

Découvrir le fonctionnement d'une caméra de poing et acquérir les techniques de base du reportage d'actualité.
Best-of
Initiation
5 jours (35 heures)
Paris
Planifier et gérer chaque étape de la production d'un sujet magazine. Maîtriser ce mode de narration et les contraintes du long format.
Best-of
Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris
Sortir son style de la routine et enrichir son rédactionnel.
Best-of
Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris

Explorer, enrichir et déployer son écriture : la formation à l'écriture n'est pas une formation comme les autres

La notion de liberté est très forte dans l'écriture. Libérer son écriture, l'armer de nouveaux reliefs, de nouvelles couleurs, de ressorts que l'on ne croyait pas accessibles sont des enjeux de l'atelier d'écriture qu'est cette formation. Un cours d'écriture pour des rédacteurs ? Oui. Certainement. Le stage d'écriture que constitue cette formation est l'occasion pour le rédacteur d'identifier les leviers créatifs de son écriture, et de les enclencher. Connaître son écriture pour la creuser plus forte, amplifiée, plus impactante et plus proche de soi à la fois.

Formation inscrite au RNCP - Niveau II Bac+3/+4 Mettre en œuvre avec efficience une politique de communication et de relations presse multicanal.
Best-of
CPF
Initiation
32,4 jours (227 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le chargé de communication et de relations presse a pour mission de diffuser une image positive de l'entreprise, la marque, de ses activités, de ses projets ou de ses hommes. Il est l'homme-orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Selon la taille, le budget communication et la stratégie de la structure dans laquelle il évolue, son champ d'actions est plus ou moins large. Quel que soit son domaine professionnel, son but reste le même : que les journalistes et les influenceurs s'intéressent à l'entreprise, l'événement, le  produit ou la personnalité qu'il représente, et qu'ils en fassent l'écho dans leur média.

Concevoir et piloter une stratégie de communication.
Best-of
CPF
Perfectionnement
19,1 jours (134 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le responsable communication occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise, en contact direct avec la Direction Générale. Il est le garant de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule. En lien étroit avec le marketing, il définit et met en œuvre, avec son équipe, la stratégie de communication globale. En interne, son action a pour but de fédérer les salariés autour de l'identité de la société. En externe, sa mission vise à informer les publics (clients, grand public, institutionnels, presse…) et ainsi assurer la promotion des produits/services de l'entreprise.