Découvrir les techniques de prise de vue et du montage avec un téléphone portable

Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg

Vous avez tous dans votre poche le matériel du reporter moderne.. Filmer avec son mobile est devenu incontournable dans la réalisation de vidéos. Tout le monde sort son smartphone pour filmer un instant de la vie personnelle, suivre un événement ou une actualité en direct... Pour filmer comme un pro, il faut le bon appareil, maîtriser la narration vidéo et sublimer les images avec un montage efficace.

Maîtriser la technique de tournage vidéo avec un appareil photo numérique 5D (ou équivalent) et réaliser un sujet.
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Renforcer l'impact d'un e-mail, d'un courrier, d'une note ou d'un compte-rendu de réunion Certificat Voltaire  : améliorer son orthographe
CPF
Perfectionnement
4 jours (32 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Classe virtuelle
Formation entièrement à distance pour maîtriser les techniques de réécriture afin d'enrichir, compléter, simplifier et dynamiser ses écrits..
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
Comprendre l'importance de mettre en place un reporting, définir ses indicateurs et créer ses tableaux de bord.
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Livrer un maximum d'informations en un minimum de mots. Améliorer ses compétences en orthographe avec la Certification Voltaire.
CPF
Perfectionnement
4 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Strasbourg
Parfaire son style et développer sa créativité rédactionnelle.
Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux
Acquérir les techniques d'écriture propres au style magazine print et web.
Best-of
Perfectionnement
3 jours (28 heures)
Paris

Les formats plus longs amènent à revoir sa façon de rédiger et de raconter des histoires. revoir la structure, revoir les relances pour accrocher son lecteur, revoir son style pour y glisser un autre style.

Construire son histoire de marque pour valoriser, recruter et fidéliser.
Nouveau
Perfectionnement
1,4 jours (9,7 heures)
Paris
A la croisée des problématiques de communication interne, externe et de gestion des ressources humaines, la marque employeur s'affirme aujourd'hui comme un facteur clé de succès pour valoriser l'entreprise, fidéliser les équipes et attirer de nouveaux talents.
Cependant, comment rompre avec le ton froid et descriptif de la communication traditionnelle ? Quelles méthodes pour donner vie aux valeurs, les incarner ? Quels outils pour embarquer et fédérer alors que la marque employeur doit avant tout refléter une réalité authentique, mise à l'épreuve constamment par le vécu et la prise de parole des salariés sur le terrain ?
La maîtrise des leviers narratifs et des outils opérationnels du Storytelling vous permettent d'approcher la réalité pour repérer et capter les vraies belles histoires de vos métiers, de vos projets et de vos équipes.
 Les « astuces » : chercher dans la réalité les éléments appropriés, savoir les mettre en lumière, identifier et dévoiler la motivation profonde qui anime vos équipes, jouer sur les leviers narratifs raconter de façon imagée et percutante…
Objectif : nourrir le territoire de la marque employeur avec une communication inspirante, mêlant sens et émotion, vécu sur le terrain et quête du vrai.

Maîtriser les techniques de réécriture pour enrichir, compléter, simplifier et dynamiser les textes. Certificat Voltaire.

Best-of
CPF
Perfectionnement
3 jours (39 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Classe virtuelle

La lisibilité d'un article est fondamentale pour délivrer au mieux le message. Noyé toute la journée sous l'information, le lecteur a besoin, quel que soit le support, d'accéder rapidement à une information agréable à lire. Le premier jet d'un article est rarement publiable en l'état. L'étape du rewriting est nécessaire pour revoir la construction du papier, l'alléger, l'enrichir d'une comparaison, traquer la faute d'orthographe, chasser la redondance, etc.