Repérer les sources, valider les informations, entretenir son réseau et déjouer les fake news.
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
S'initier aux techniques de créativité pour trouver des angles qui intéressent le lecteur, quel que soit le support.
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Comprendre l'importance de mettre en place un reporting, définir ses indicateurs et créer ses tableaux de bord.
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
S'approprier les techniques de persuasion pour influencer et déjouer les manipulations.
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Maîtriser les techniques d'écriture pour rédiger, corriger, adapter un contenu éditorial destiné à une consultation en ligne.
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg
Si le contenu est roi, la conversation est reine... La formation « Rédiger pour le web » du CFPJ n'aborde plus simplement la question du référencement. Depuis 2015, le trafic sur un site Internet est majoritairement conditionné par la qualité de ses contenus sur les réseaux sociaux. La formation vise à optimiser ses titres et articles de façon précise et efficace. Elle garantit une meilleure compréhension de l'écosystème de l'information. Écrire pour le web, pour toucher sa cible et créer des leviers d'influence.
Une démarche méthodologique, pragmatique et outillée pour piloter la transformation de sa communication.
Approfondissement
6 jours (42 heures)
Paris
Pour libérer la créativité, innover et communiquer, transformer une organisation ou un process, créer un produit ou un service.
Nouveau
Approfondissement
1,5 jours (9,7 heures)
Paris
Comment libérer la créativité et explorer de nouveaux territoires dans le processus d'innovation pour la création d'un produit ou d'un service, ou pour la transformation d'un process ou d'une organisation ?
 A l'instar de la pensée design et des méthodes agiles, la pensée narrative propose une approche spécifique reposant sur le triptyque causalité - sens - temporalité, reliés par l'émotion. Le récit associe SENS et EMOTIONS, il révèle l'humain.  C'est un puissant moteur !  Sur une « carte du sens » allant de l'accomplissement personnel au service des autres (publics, clients, salariés…), le récit humanise, libère, enchante et surtout motive !
La maîtrise des paradigmes de la pensée narrative vous permettra de co-créer l'histoire avec une équipe pour innover et communiquer. Vous découvrirez ainsi, des outils immédiatement opérationnels pour utiliser le récit afin de libérer la créativité, motiver et explorer des territoires inattendus. Ces mêmes outils vous permettront d'utiliser ces paradigmes afin de communiquer de façon percutante sur votre projet car l'histoire ainsi co-créée pourra être racontée pour embarquer, fédérer, vendre…
Cependant, comment rompre avec le ton froid et descriptif de la communication traditionnelle ? Quelles méthodes pour donner vie aux valeurs, les incarner ? Quels outils pour embarquer et fédérer alors que la marque employeur doit avant tout refléter une réalité authentique, mise à l'épreuve constamment par le vécu et la prise de parole des salariés sur le terrain ?
Développer son sens critique en vue d'adopter le style pour enrichir les rubriques Culture, Société, Loisirs de son média.
Best-of
Approfondissement
4 jours (28 heures)
Paris
Acquérir des outils pour renforcer son vocabulaire.
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Connaître les risques juridiques et judiciaires, au pénal et au civil, lors de la diffusion de contenus.
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris