Pour libérer la créativité, innover et communiquer, transformer une organisation ou un process, créer un produit ou un service.
Nouveau
Approfondissement
1,4 jours (9,7 heures)
Paris
Comment libérer la créativité et explorer de nouveaux territoires dans le processus d'innovation pour la création d'un produit ou d'un service, ou pour la transformation d'un process ou d'une organisation ?
 A l'instar de la pensée design et des méthodes agiles, la pensée narrative propose une approche spécifique reposant sur le triptyque causalité - sens - temporalité, reliés par l'émotion. Le récit associe SENS et EMOTIONS, il révèle l'humain.  C'est un puissant moteur !  Sur une « carte du sens » allant de l'accomplissement personnel au service des autres (publics, clients, salariés…), le récit humanise, libère, enchante et surtout motive !
La maîtrise des paradigmes de la pensée narrative vous permettra de co-créer l'histoire avec une équipe pour innover et communiquer. Vous découvrirez ainsi, des outils immédiatement opérationnels pour utiliser le récit afin de libérer la créativité, motiver et explorer des territoires inattendus. Ces mêmes outils vous permettront d'utiliser ces paradigmes afin de communiquer de façon percutante sur votre projet car l'histoire ainsi co-créée pourra être racontée pour embarquer, fédérer, vendre…
Cependant, comment rompre avec le ton froid et descriptif de la communication traditionnelle ? Quelles méthodes pour donner vie aux valeurs, les incarner ? Quels outils pour embarquer et fédérer alors que la marque employeur doit avant tout refléter une réalité authentique, mise à l'épreuve constamment par le vécu et la prise de parole des salariés sur le terrain ?
Développer et animer une communauté interne.
Nouveau
Approfondissement
1 jour (7 heures)
Paris, Lyon
Apporter une narration sensorielle à sa communication.
Nouveau
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Vos publics sont en quête d'expériences uniques, intenses et variées. Ils sont sensibles à une communication authentique, privilégiant le retour au naturel et la preuve.

Associer Storytelling et communication sensorielle vous permet de donner du sens à vos messages grâce à une fil rouge narratif et à la preuve par l'expérience. L'histoire est racontée, mais elle est surtout vécue grâce aux cinq sens ! Elle enchante par la force de la narration, elle marque la mémoire de façon durable par l'empreinte émotionnelle, sensorielle.

Au point de rencontre entre le marketing et la communication, le client, le lieu, le produit, la marque sont ainsi revisités, réinventés.

L'expérience narrative se vit, elle est intense et personnalisée. Elle crée du lien, en révélant la singularité de votre univers de marque et de votre offre.
Devenir consultant en communication au service de l'entreprise et de ses équipes
Nouveau
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris