Formation inscrite au RNCP - Niveau II Bac+3/+4 Mettre en œuvre avec efficience une politique de communication et de relations presse multicanal.

Best-of
CPF
Initiation
32,4 jours - 227 heures
Paris

Le chargé de communication et de relations presse a pour mission de diffuser une image positive de l’entreprise, la marque, de ses activités, de ses projets ou de ses hommes. Il est l’homme-orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Selon la taille, le budget communication et la stratégie de la structure dans laquelle il évolue, son champ d’actions est plus ou moins large. Quel que soit son domaine professionnel, son but reste le même : que les journalistes et les influenceurs s’intéressent à l'entreprise, l’événement, le  produit ou la personnalité qu'il représente, et qu’ils en fassent l’écho dans leur média.

Acquérir un réel savoir-faire dans le suivi des actions de communication. Certificat Voltaire pour améliorer son orthographe.

CPF
Initiation
7,6 jours - 53 heures
Paris

Au sein d'une équipe dédiée à la communication dans une grande entreprise, une agence de com' ou une collectivité, l'assistant(e) en communication exécute la réalisation de supports de communication, aide les membres du service dans l'organisation d'évènements, la relecture des différents contenus ou la gestion des relations presse.