Comprendre l'importance de mettre en place un reporting, définir ses indicateurs et créer ses tableaux de bord.
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Maîtriser les techniques d'écriture pour rédiger, corriger, adapter un contenu éditorial destiné à une consultation en ligne.
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg
Si le contenu est roi, la conversation est reine... La formation « Rédiger pour le web » du CFPJ n'aborde plus simplement la question du référencement. Depuis 2015, le trafic sur un site Internet est majoritairement conditionné par la qualité de ses contenus sur les réseaux sociaux. La formation vise à optimiser ses titres et articles de façon précise et efficace. Elle garantit une meilleure compréhension de l'écosystème de l'information. Écrire pour le web, pour toucher sa cible et créer des leviers d'influence.
Maîtriser la technique de tournage vidéo avec un appareil photo numérique 5D (ou équivalent) et réaliser un sujet.
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Découvrir des outils et définir sa stratégie pour lancer son robot conversationnel.
Approfondissement
1 jour (7 heures)
Paris
Découvrir les techniques de prise de vue et du montage avec un téléphone portable.
Best-of
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Découvrir les techniques de la vidéo pour le web, de la préparation des séquences à la diffusion des images.
Best-of
Initiation
5 jours (35 heures)
Paris
Utiliser ces deux réseaux sociaux incontournables dans la pratique quotidienne pour trouver des informations, pousser des contenus.
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
S'initier aux principes d'écriture pour le web en appliquant référencement, enrichissement et règles de lisibilité propres à l'information en ligne.
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Inspirer et engager ses publics avec le Storytelling digital.
Nouveau
Approfondissement
1,5 jours (9,7 heures)
Paris
Apprendre à raconter ses histoires vraies pour valoriser, recruter et fidéliser.
Nouveau
Approfondissement
1,5 jours (9,7 heures)
Paris
A la croisée des problématiques de communication interne, externe et de gestion des ressources humaines, la marque employeur s'affirme aujourd'hui comme un facteur clé de succès pour valoriser l'entreprise, fidéliser les équipes et attirer de nouveaux talents.
Cependant, comment rompre avec le ton froid et descriptif de la communication traditionnelle ? Quelles méthodes pour donner vie aux valeurs, les incarner ? Quels outils pour embarquer et fédérer alors que la marque employeur doit avant tout refléter une réalité authentique, mise à l'épreuve constamment par le vécu et la prise de parole des salariés sur le terrain ?
La maîtrise des leviers narratifs et des outils opérationnels du Storytelling vous permettent d'approcher la réalité pour repérer et capter les vraies belles histoires de vos métiers, de vos projets et de vos équipes.
 Les « astuces » : chercher dans la réalité les éléments appropriés, savoir les mettre en lumière, identifier et dévoiler la motivation profonde qui anime vos équipes, jouer sur les leviers narratifs raconter de façon imagée et percutante…
Objectif : nourrir le territoire de la marque employeur avec une communication inspirante, mêlant sens et émotion, vécu sur le terrain et quête du vrai.