Formation entièrement à distance pour maîtriser les techniques de réécriture afin d'enrichir, compléter, simplifier et dynamiser ses écrits..
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle

Repérer et corriger ses erreurs pour obtenir une copie sans fautes.

Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle

La maîtrise de la langue et de ses subtilités est une compétence recherchée par les recruteurs. Plus encore dans les métiers où l'écriture occupe une place prépondérante. Rédiger sans fautes, c'est aussi respecter ses lecteurs : maîtriser l'orthographe, les accords du participe passé, les pluriels d'adjectifs, les bas de casse ou les capitales... un vrai plus pour rendre une copie propre. Cette formation, complétée par la certification Voltaire, permettra aux participants d'être à l'aise dans la rédaction de leurs articles.

Optimiser la lisibilité rédactionnelle et éditoriale, Certificat Voltaire : améliorer son orthographe.

Best-of
CPF
Approfondissement
4 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle

Acquérir les fondamentaux du secrétariat de rédaction. Améliorer sa maîtrise de l'orthographe avec la certification Voltaire.

Best-of
CPF
Initiation
5 jours (53 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le journaliste secrétaire de rédaction remplit une mission fondamentale, rendre l'article publiable en travaillant sur deux axes: le fond et la forme. Le SR intervient pour améliorer la lisibilité et la compréhension de l'article. en reprenant sa structure et en corrigeant les fautes d'orthographe. La maîtrise de la langue française est une compétence incontournable pour occuper ce poste. La certification Voltaire sur l'orthographe en complément, atteste de l'expertise de ce journaliste.

Maîtriser les techniques de réécriture pour enrichir, compléter, simplifier et dynamiser les textes. Certificat Voltaire.

Best-of
CPF
Perfectionnement
3 jours (39 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Classe virtuelle

La lisibilité d'un article est fondamentale pour délivrer au mieux le message. Noyé toute la journée sous l'information, le lecteur a besoin, quel que soit le support, d'accéder rapidement à une information agréable à lire. Le premier jet d'un article est rarement publiable en l'état. L'étape du rewriting est nécessaire pour revoir la construction du papier, l'alléger, l'enrichir d'une comparaison, traquer la faute d'orthographe, chasser la redondance, etc.