Indicateurs et tableaux de bord pour assurer le retour sur investissement et évaluer ses actions de communication.
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Renforcer l'efficacité de ses relations presse avec les techniques d'écriture narrative.
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de content marketing sur-mesure et opérationnelle qui engage ses audiences.
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
La newsletter est la pierre angulaire d'une stratégie éditoriale. Elle s'apparente aujourd'hui à un e-magazine en responsive design. 43% des emails sont ouverts en situation de mobilité. Elle permet de fidéliser, crée des rendez-vous et livre les informations clés d'une activité professionnelle. Le secret d'un bon taux d'ouverture ? Des objets de mail malins, un équilibre entre éditorial et marketing, et une base de données optimisée.
Acquérir une méthode pour mettre en place une stratégie de communication d'influence.
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Maîtriser les techniques rédactionnelles, l'organisation d'événements, les relations internes, externes et les relations presse.
Best-of
Approfondissement
21,5 jours (-1 heure)
Paris, Classe virtuelle

Qu'est-ce qu'un chargé de communication ?


Le chargé de communication est un garant opérationnel de la stratégie de communication de l'entreprise. Il s'adresse aux cibles internes (collaborateurs, directeurs, représentants syndicaux…) et aux cibles externes avec les supports print (journal interne, notes, affiches…) et digitaux (newsletter, intranet, réseaux social interne, réseaux sociaux) de l'entreprise. La formation aborde les essentiels du plan de communication, les techniques d'écriture, les contenus rédactionnels spécifiques aux supports.

Il participe aux événements internes (vœux, visites de services, séminaires) et contribue ainsi aux bonnes conditions relationnelles de travail. Il est amené à travailler sur des événements externes (salons, meeting, portes-ouvertes). La formation permet de maîtriser l'organisation d'événements côté planning, commande, logistique et relations prestataires.

Le chargé de communication et la presse


Il peut avoir à s'adresser aux médias, pour des relations presse simples ou en cas de crise. La formation permet de connaitre le tissu médiatique online et offline, de travailler les outils des RP (communiqué de presse, dossier de presse), et aborde les techniques propres à la communication de crise. Véritable couteau suisse, le chargé de communication a le sens du contact et le sens des organisations. Il aime gérer plusieurs dossiers en même temps et plusieurs interlocuteurs. Il rédige aussi bien qu'il parle en public. C'est un facilitateur de relations humaines, créatif et dynamique.


Frais de dossier: 49,00 € TTC.
Mettre en place une démarche poussée de veille et de recherche d'informations sur le numérique au profit d'un travail de Journaliste Assisté par Ordinateur.
Approfondissement
3 jours (21 heures)
Paris
Parfaire son style et développer sa créativité rédactionnelle.
Best-of
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes
Mettre en oeuvre un projet de transmédia.
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Définir ses KPIs et mettre en place des reporting pour mesurer ses actions sur les réseaux sociaux.
Approfondissement
0,6 jour (4 heures)
Paris