Maîtriser les techniques rédactionnelles, l'organisation d'événements, les relations internes, externes et les relations presse.
Best-of
Perfectionnement
21,3 jours (149 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le chargé de communication a pour mission de diffuser une image positive de l'entreprise, de ses activités, de ses projets ou de ses hommes. Il est l'homme-orchestre qui applique et coordonne la politique de communication. Selon la taille, le budget communication et la stratégie de la structure dans laquelle il évolue, son champ d'actions est plus ou moins large.

Formation entièrement à distance pour maîtriser les techniques de réécriture afin d'enrichir, compléter, simplifier et dynamiser ses écrits..

Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
Découvrir les techniques de prise de vue et du montage avec un téléphone portable.
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg

Vous avez tous dans votre poche le matériel du reporter moderne.. Filmer avec son mobile est devenu incontournable dans la réalisation de vidéos. Tout le monde sort son smartphone pour filmer un instant de la vie personnelle, suivre un événement ou une actualité en direct... Pour filmer comme un pro, il faut le bon appareil, maîtriser la narration vidéo et sublimer les images avec un montage efficace.

Élaborer, mettre en oeuvre et piloter une stratégie de communication performante.
Best-of
Perfectionnement
6 jours (42 heures)
Paris

Intégrée dans la réflexion stratégique globale de l'organisation, la stratégie de communication définit les actions pour atteindre les objectifs fixés au niveau supérieur. 

Maîtriser l'encadrement d'une rédaction en conciliant les contraintes de budget, de délais et d'objectifs éditoriaux.
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Organiser ses équipes pour produire du contenu éditorial multisupport.
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris

Le journaliste est aujourd'hui capable de produire de l'information multisupports. Les managers des rédactions doivent relever le défi pour organiser et accompagner leurs équipes au quotidien: mettre en place un workflow fluide tout en garantissant une information de qualité.

Planifier et gérer chaque étape de la production d'un sujet magazine. Maîtriser ce mode de narration et les contraintes du long format.
Best-of
Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris
Sortir son style de la routine et enrichir son rédactionnel.
Best-of
Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris

Explorer, enrichir et déployer son écriture : la formation à l'écriture n'est pas une formation comme les autres

La notion de liberté est très forte dans l'écriture. Libérer son écriture, l'armer de nouveaux reliefs, de nouvelles couleurs, de ressorts que l'on ne croyait pas accessibles sont des enjeux de l'atelier d'écriture qu'est cette formation. Un cours d'écriture pour des rédacteurs ? Oui. Certainement. Le stage d'écriture que constitue cette formation est l'occasion pour le rédacteur d'identifier les leviers créatifs de son écriture, et de les enclencher. Connaître son écriture pour la creuser plus forte, amplifiée, plus impactante et plus proche de soi à la fois.

Concevoir et piloter une stratégie de communication.
Best-of
CPF
Perfectionnement
19,1 jours (134 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le responsable communication occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise, en contact direct avec la Direction Générale. Il est le garant de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule. En lien étroit avec le marketing, il définit et met en œuvre, avec son équipe, la stratégie de communication globale. En interne, son action a pour but de fédérer les salariés autour de l'identité de la société. En externe, sa mission vise à informer les publics (clients, grand public, institutionnels, presse…) et ainsi assurer la promotion des produits/services de l'entreprise.

Donner un nouvel élan à son écriture. Se délester des habitudes et réflexes qui alourdissent le style.
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris

Pris dans les workflows de l'info, le journaliste peut tomber dans le piège d'une écriture facile, celle qui suffit pour que l'article soit publié. Pourtant, le lecteur quand il choisit de vous lire, attend un plaisir de lecture. Il se lassera rapidement d'une écriture ronronnante, sans aspérité. Il suffit pourtant de peu pour le surprendre/ Stimuler sa plume est une gymnastique au quotidien, cette formation vous permettra de revisiter vos écrits, vos habitudes, pour que vous-même vous (re)trouviez le plaisir de raconter.