Concevoir et piloter une stratégie de communication.
Best-of
CPF
Perfectionnement
19,1 jours (134 heures)
Paris, Classe virtuelle

Le responsable communication occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise, en contact direct avec la Direction Générale. Il est le garant de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule. En lien étroit avec le marketing, il définit et met en œuvre, avec son équipe, la stratégie de communication globale. En interne, son action a pour but de fédérer les salariés autour de l'identité de la société. En externe, sa mission vise à informer les publics (clients, grand public, institutionnels, presse…) et ainsi assurer la promotion des produits/services de l'entreprise.

Repérer et corriger ses erreurs pour obtenir une copie sans fautes.
Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle

La maîtrise de la langue et de ses subtilités est une compétence recherchée par les recruteurs. Plus encore dans les métiers où l'écriture occupe une place prépondérante. Rédiger sans fautes, c'est aussi respecter ses lecteurs : maîtriser l'orthographe, les accords du participe passé, les pluriels d'adjectifs, les bas de casse ou les capitales... un vrai plus pour rendre une copie propre. Cette formation, complétée par la certification Voltaire, permettra aux participants d'être à l'aise dans la rédaction de leurs articles.

Parfaire son style et développer sa créativité rédactionnelle.
Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux

Maîtriser les techniques de réécriture pour enrichir, compléter, simplifier et dynamiser les textes. Certificat Voltaire.

Best-of
CPF
Perfectionnement
3 jours (39 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Classe virtuelle

La lisibilité d'un article est fondamentale pour délivrer au mieux le message. Noyé toute la journée sous l'information, le lecteur a besoin, quel que soit le support, d'accéder rapidement à une information agréable à lire. Le premier jet d'un article est rarement publiable en l'état. L'étape du rewriting est nécessaire pour revoir la construction du papier, l'alléger, l'enrichir d'une comparaison, traquer la faute d'orthographe, chasser la redondance, etc.