Formation entièrement à distance pour maîtriser les techniques de réécriture afin d'enrichir, compléter, simplifier et dynamiser ses écrits..
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
Sortir son style de la routine et enrichir son rédactionnel.
Best-of
Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris

Explorer, enrichir et déployer son écriture : la formation à l'écriture n'est pas une formation comme les autres

La notion de liberté est très forte dans l'écriture. Libérer son écriture, l'armer de nouveaux reliefs, de nouvelles couleurs, de ressorts que l'on ne croyait pas accessibles sont des enjeux de l'atelier d'écriture qu'est cette formation. Un cours d'écriture pour des rédacteurs ? Oui. Certainement. Le stage d'écriture que constitue cette formation est l'occasion pour le rédacteur d'identifier les leviers créatifs de son écriture, et de les enclencher. Connaître son écriture pour la creuser plus forte, amplifiée, plus impactante et plus proche de soi à la fois.

Donner un nouvel élan à son écriture. Se délester des habitudes et réflexes qui alourdissent le style.
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris

Pris dans les workflows de l'info, le journaliste peut tomber dans le piège d'une écriture facile, celle qui suffit pour que l'article soit publié. Pourtant, le lecteur quand il choisit de vous lire, attend un plaisir de lecture. Il se lassera rapidement d'une écriture ronronnante, sans aspérité. Il suffit pourtant de peu pour le surprendre/ Stimuler sa plume est une gymnastique au quotidien, cette formation vous permettra de revisiter vos écrits, vos habitudes, pour que vous-même vous (re)trouviez le plaisir de raconter. 

Renforcer l'impact d'un e-mail, d'un courrier, d'une note ou d'un compte-rendu de réunion.
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes
Renforcer l'impact d'un e-mail, d'un courrier, d'une note ou d'un compte-rendu de réunion Certificat Voltaire  : améliorer son orthographe
CPF
Perfectionnement
4 jours (32 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Classe virtuelle
Maîtriser les règles de grammaire et l'orthographe. Repérer et corriger ses erreurs pour obtenir une copie sans faute.
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

La maîtrise de la langue et de ses subtilités est une compétence recherchée par les recruteurs. Plus encore dans les métiers où l'écriture occupe une place prépondérante. Rédiger sans faute, c'est aussi respecter ses lecteur: maîtriser l'orthographe, les accords du participe passé, les pluriels d'adjectifs, les bas de casse ou les capitales... un vrai plus pour rendre une copie propre.

Maîtriser les techniques de réécriture pour enrichir, compléter, simplifier et dynamiser les textes.
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon

La lisibilité d'un article est fondamentale pour délivrer au mieux le message. Noyé toute la journée sous l'information, le lecteur a besoin, quel que soit le support, d'accéder rapidement à une information agréable à lire. Le premier jet d'un article est rarement publiable en l'état. L'étape du rewriting est nécessaire pour revoir la construction du papier, l'alléger, l'enrichir d'une comparaison, traquer la faute d'orthographe, chasser la redondance, etc. 

Repérer et corriger ses erreurs pour obtenir une copie sans faute.
Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (32 heures)
Paris, Classe virtuelle

La maîtrise de la langue et de ses subtilités est une compétence recherchée par les recruteurs. Plus encore dans les métiers où l'écriture occupe une place prépondérante. Rédiger sans faute, c'est aussi respecter ses lecteur: maîtriser l'orthographe, les accords du participe passé, les pluriels d'adjectifs, les bas de casse ou les capitales... un vrai plus pour rendre une copie propre. Cette formation, complétée par la certification Voltaire, permettra aux participants d'être à l'aise dans la rédaction de leurs articles.

L' art de rédiger des textes vendeurs.
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon
Livrer un maximum d'informations en un minimum de mots.
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Marseille