Repérer et corriger ses erreurs pour obtenir une copie sans fautes.
La maîtrise de la langue et de ses subtilités est une compétence recherchée par les recruteurs. Plus encore dans les métiers où l'écriture occupe une place prépondérante. Rédiger sans fautes, c'est aussi respecter ses lecteurs : maîtriser l'orthographe, les accords du participe passé, les pluriels d'adjectifs, les bas de casse ou les capitales... un vrai plus pour rendre une copie propre. Cette formation, complétée par la certification Voltaire, permettra aux participants d'être à l'aise dans la rédaction de leurs articles.
Optimiser la lisibilité rédactionnelle et éditoriale, Certificat Voltaire : améliorer son orthographe.
Concevoir un rapport volumineux et le réduire à une synthèse d'une page.
Parfaire son style et développer sa créativité rédactionnelle.
Maîtriser l'ensemble des techniques nécessaires pour assurer les missions du secrétaire de rédaction print et web. Certificat Voltaire pour améliorer son orthographe.
La ou le secrétaire de rédaction (appelé « SR » dans le langage journalistique), est sous l'autorité du rédacteur en chef. Il ou elle est responsable de la réalisation d'un journal, depuis la préparation des documents rédactionnels jusqu'à la correction des épreuves et assure la cohérence, le style et l'unité de la publication. Depuis l'arrivée du numérique dans les rédactions, le métier s'est enrichi de compétences adaptées au web.
Renforcer l'impact d'un e-mail, d'un courrier, d'une note ou d'un compte-rendu de réunion Certificat Voltaire : améliorer son orthographe
Acquérir des outils pour renforcer son vocabulaire. Améliorer son orthographe avec le Certificat Voltaire.
Acquérir les fondamentaux du secrétariat de rédaction. Améliorer sa maîtrise de l'orthographe avec la certification Voltaire.
Le journaliste secrétaire de rédaction remplit une mission fondamentale, rendre l'article publiable en travaillant sur deux axes: le fond et la forme. Le SR intervient pour améliorer la lisibilité et la compréhension de l'article. en reprenant sa structure et en corrigeant les fautes d'orthographe. La maîtrise de la langue française est une compétence incontournable pour occuper ce poste. La certification Voltaire sur l'orthographe en complément, atteste de l'expertise de ce journaliste.
Bloc 1: Préparation du recueil et du traitement de l'information
- Modules: 2, 3, 4, 5, 8 et 9.
Bloc 2: Recueil et vérification de l'information
- Modules: 6, 13, 15, et 19.
Bloc 3: Hiérarchisation et traitement de l'information
- Modules: 7, 10, 12, 14, 20, 31 et 32
Bloc 4: Mise en scène de l'information
- Modules: 16, 18, 22, 23, 24, 25, 30 et 33.
Bloc 5: Proposition et présentation des sujets
- Module: 34.
Frais de dossier: 49 € TTC